Qui pensait qu’à Voir Ensemble, on n’était pas dynamique ? Qui pensait que l’asso était endormie ? Vous auriez dû les voir aujourd’hui, foi de Suricate, j’ai eu du mal à suivre ! On ne les arrête plus !
Déjà, il faut savoir qu’il n’y a que des jeunots. Pour une pèlerine nonagénaire de Metz, c’est tous des jeunes ici, même Jacky (le grand patron) qui est un gamin (je cite) pour elle ! Et quand vous la voyez, vous vous demandez comment l’arrêter !
D’ailleurs le gamin, pardon le grand patron, a eu fort à faire avec la bleusaille du siège aujourd’hui. Lors de la parole du Mouvement, un quizz a été animé par la fine équipe représentant le siège. Bon, on va peut-être passer sur le fait qu’ils se trompent même dans les réponses qu’ils ont eux-mêmes créées, car si ça arrive aux oreilles de la dirlo, il se feront tirer les oreilles à leur retour sur Paris… Bref, ils ont offert aux 140 pèlerins un week-end chez Jacky. Bah oui, il fallait bien les récompenser de leurs bonnes réponses ! Mais voilà que le grand patron doit maintenant trouver un resto à Lyon. Espérons qu’il pourra négocier un bon prix, sinon, il faudra peut-être lui dire que c’était une blague…
On ne les arrête plus non plus avec le jurançon ici ! Mais bon, selon le chef de la permanence, ça fait maigrir. A regarder sa taille de guêpe, le Suricate va sûrement filer dare-dare suivre son conseil.
Et surtout pour chanter, on ne les arrête plus ! Laurent Grzybowski, celui qui a écrit l’hymne de Voir Ensemble, nous a fait le plaisir d’être avec nous cette semaine. Eh bien, vous devriez les voir avec lui, ils vont nous l’épuiser ! Lors du temps de partage, au moment de se quitter, tout le monde réclamait de continuer à pouvoir chanter !
Alors chers pèlerins, suivez mon conseil. Comme le dit votre Suricate : rien ne sert de courir, il faut, à un moment, partir dormir !
|