Le clin d’œil de Lourdes du Suricate

On ne les arrête plus

Qui pensait qu’à Voir Ensemble, on n’était pas dynamique ? Qui pensait que l’asso était endormie ? Vous auriez dû les voir aujourd’hui, foi de Suricate, j’ai eu du mal à suivre ! On ne les arrête plus !

Déjà, il faut savoir qu’il n’y a que des jeunots. Pour une pèlerine nonagénaire de Metz, c’est tous des jeunes ici, même Jacky (le grand patron) qui est un gamin (je cite) pour elle ! Et quand vous la voyez, vous vous demandez comment l’arrêter !

D’ailleurs le gamin, pardon le grand patron, a eu fort à faire avec la bleusaille du siège aujourd’hui. Lors de la parole du Mouvement, un quizz a été animé par la fine équipe représentant le siège. Bon, on va peut-être passer sur le fait qu’ils se trompent même dans les réponses qu’ils ont eux-mêmes créées, car si ça arrive aux oreilles de la dirlo, il se feront tirer les oreilles à leur retour sur Paris… Bref, ils ont offert aux 140 pèlerins un week-end chez Jacky. Bah oui, il fallait bien les récompenser de leurs bonnes réponses ! Mais voilà que le grand patron doit maintenant trouver un resto à Lyon. Espérons qu’il pourra négocier un bon prix, sinon, il faudra peut-être lui dire que c’était une blague…

On ne les arrête plus non plus avec le jurançon ici ! Mais bon, selon le chef de la permanence, ça fait maigrir. A regarder sa taille de guêpe, le Suricate va sûrement filer dare-dare suivre son conseil.

Et surtout pour chanter, on ne les arrête plus ! Laurent Grzybowski, celui qui a écrit l’hymne de Voir Ensemble, nous a fait le plaisir d’être avec nous cette semaine. Eh bien, vous devriez les voir avec lui, ils vont nous l’épuiser ! Lors du temps de partage, au moment de se quitter, tout le monde réclamait de continuer à pouvoir chanter !

Alors chers pèlerins, suivez mon conseil. Comme le dit votre Suricate : rien ne sert de courir, il faut, à un moment, partir dormir !

Le pélé du Suricate en image

A la Parole du Mouvement

La parole du Mouvement, c'est le moment où on parle de l'actu de la grande famille de Voir Ensemble. Le président s'y colle avec les salariés du siège. La Pastorale prend aussi le temps de parler de ses prochaines actions (pèlerinage, week-end de réfléxion...) et du programme de la semaine. On présente les groupe et, cette année, on chante avec Laurent Grzybowski !

Comme vous pouvez le constater sur la photo, votre Suricate est assis sagement dans l'assistance pour chanter avec Laurent et écouter le président.

Le Suricate est assis sagement dans l'assistance pour chanter avec Laurent et écouter le président

Devant la bannière

Le Suricate est sur une chaise dans la Chapelle saint-Joseph devant la bannière de Voir Ensemble

Et maintenant, je pose devant la bannière de Voir Ensemble portée fièrement et avec talent par Alain du groupe de Paris pendant les processions.

Notre belle famille

Comme chaque année, les pèlerins avec les hospitaliers sont pris en photo devant la basilique Notre-Dame du Rosaire sur la grande esplanade.

Où est Suri ? Il est avec Christophe du groupe de Lyon. Puis, lors de la photo avec les hospitaliers et les personnes accompagnées, c'est Eline, une jeune toulousaine qui m'a porté sur sa tête pour qu'on me voit bien sur la photo !

 

Photo des pèlerins de Voir Ensemble devant la basilique Notre-Dame du Rosaire.

La solidarité en partage

Pour la soirée, Marie-Claude de Seine-et-Marne a présenté les actions de la Commission de la solidarité internationale puis les groupes ont témoigné des actions qu'ils ont faites durant ces mois de restrictions pour garder le lien. La solidarité n'est pas restée confinée à Voir Ensemble !

Suri était en tribune à côté de Marie-Claude pour ne pas en perdre une miette. Laurent nous a fait le plaisir de ponctuer la soirée avec ses belles chansons !

Le Suricate est en tribune à côté de Marie-Claude. devant, Laurent est à la guitare et son musicien au piano.